this for escaping w3 validation warning

hide


Un peu d’histoire sur le centre de jardin La Jardinière

Le parcours exceptionnel de Daniel Lachaine confirme que les années se suivent et ne se ressemblent pas. En effet, Daniel Lachaine et Yvan Lavigne choisissent le jour de Pâques de l’année 1988 pour fonder La Jardinière Ste-Agathe au 520 Route 117. C’est en tant que centre de jardin, fleuriste et marché de fruits et légumes que le commerce démarre.

Deux ans plus tard, la Jardinière Ste-Agathe déménage au 1300 Route 117 (anciennement restaurant Ti-Rouge) et y concentre ses activités en tant que fleuriste et centre de jardin.

En 1996, l’entreprise dans sa lancée devient un centre de jardin important grâce à l’acquisition de terrains voisins. Cet agrandissement permet d’offrir un plus vaste choix de produits.

C’est en 2000 que M. Lachaine devient propriétaire avec sa conjointe Hélène Monette, et La Jardinière Ste-Agathe poursuit son essor. Deux ans plus tard, l’entreprise acquiert des terrains supplémentaires et un entrepôt vient s’ajouter au commerce. Cet agrandissement permet dorénavant d’offrir à la clientèle une gamme de produits pour le paysagement (terre, compost, paillis, pierres en vrac, etc.).

Après tout ce travail, M. Lachaine sent le besoin de ralentir. En 2008, il passe les rênes de l’entreprise à Simon Therriault, à son emploi depuis dix ans.

Le temps passe mais la passion demeure encore et toujours au rendez-vous. Ainsi, M. Lachaine continue à offrir ses services au sein de l’entreprise.

Maintenant sous la férule de M. Simon Therriault, La Jardinière Ste-Agathe est sans conteste le centre de jardin de référence. Que ce soit pour un projet de grande envergure ou plus modeste, M. Therriault et son équipe s’assurent que la clientèle y trouvera conseils, expertise, service et tout le matériel de qualité nécessaire à la réalisation de celui-ci.